Actus

Le régulateur chinois s'oppose aux projets de rachat d'Anbang

Le régulateur chinois du secteur de l'assurance serait contre la reprise des américains Starwood Hotels & Resorts et Strategic Hotels par l'assureur chinois. 

Anbang Insurance Group Anbang Insurance Group

Les annonces des dernières semaines auront fait beaucoup de bruit pour finalement en arriver là. Le régulateur chinois du secteur de l'assurance se serait opposé aux projets de rachat par Anbang Insurance Group des groupes américains Starwood Hotels & Resorts et Strategic Hotels, selon une information du magazine Caixin.

Après avoir fait une première offre la semaine dernière, marchant sur les plates-bandes de Marriott International, l'assureur Anbang avait effectivement mis 13,2 milliards de dollars sur la table en début de semaine pour racheter le groupe Starwood Hotels & Resorts. Faisant échos à cette annonce, le Chinois s'était également dit prêt à payer près de 6,5 milliards de dollars pour reprendre le portefeuille de 16 hôtels de luxe de Strategic Hotels auprès du fonds d'investissement Blackstone, comprenant notamment des adresses de prestige telles que les hôtels Four Seasons d'Austin, Texas, de la Silicon Valley Californie et de Washington ou l'Essex House de New-York.

Finalement, ces actifs pourraient bien ne pas passer sous pavillon chinois.