Actus

1Check reçoit le Prix de l’Innovation 2016 Startup

A l’occasion du Global Lodging Forum 2016, qui se déroule actuellement dans les salons de l’hôtel Pullman Paris Montparnasse, 1Check a été distinguée pour l’originalité de son approche, la valorisation de l’activité hôtelière qu’elle permet et son potentiel de croissance.  

Prix de l'Innovation start-up Prix de l'Innovation start-up


Conçue par Virginie Lafon, Meilleur Ouvrier de France et Gouvernante Générale d’hôtel, la solution cloud multi-sites 1Check s’appuie sur une application mobile et un back office permettant de digitaliser l’ensemble des opérations courantes liées à la gestion de l’hébergement : le contrôle des chambres et lieux publics, la vision en temps réel de l’activité et position du personnel dans les étages, la gestion dynamique et tracée des incidents au service maintenance, ou encore les actions de maintenance préventive. 

Les deux autres finalistes ont également retenu l'attention des votants et du jury : My Travel Mate, une plateforme web qui permet aux réceptionnistes et concierges d'hôtels de commander des billets coupe-file dans les principales attractions parisiennes, et eJOBBER, une plateforme qui met en relations de manière instantanée les entreprises de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme en recherche de personnel, avec des "jobbers" (candidats) disponibles à proximité.

Le Prix de l'Innovation est une nouveauté qu'Hospitality ON a souhaité mettre en place sur cette nouvelle édition du Global Lodging Forum pour mettre en avant l'offre novatrice des startups du tourisme et de l'hôtellerie, et leur capacité à contribuer à l'amélioration des performances et à la simplification des opérations de gestion des professionnels. Les 16 créateurs d'entreprises présents dans la zone d'exposition dédiée de l'évènement, pour présenter leur réalisation aux participants, étaient alors en compétition. Ils ont été départagés par les votes en ligne des lecteurs d'Hospitality ON, mais également par les critères objectifs déterminés par le jury H-ON.

La sélection des finalistes s'est opérée sur une liste totale de 16 candidats, comprenant : Abat-jour Hotel, DAD Digital, Egome, La ComdesCom, Lounge Up, Presseasy, Sabsystem, Sesame Technology, Staffmatch, Tabhotel, Thaïs-Soft, Tower Charge et Travel Wifi.

A propos du Global Lodging Forum :

Depuis 20 ans, le Global Lodging Forum est la seule plate-forme internationale organisée en France qui permet d'assurer la rencontre entre tous les univers liés au développement de l'industrie hôtelière : opérateurs, institutions bancaires, investisseurs, promoteurs immobiliers, collectivités publiques, fournisseurs etc. Plus de 500 responsables des plus grands groupes hôteliers, financiers, développeurs, investisseurs etc. viennent faire le point sur l'actualité des chaînes hôtelières françaises, européennes et mondiales. Le format du Global Lodging Forum alterne les analyses de marché détaillées de MKG Hospitality, les tables rondes thématiques, et, les rencontres informelles qui se transforment en rendez-vous d'affaires sur les espaces d'exposition.

 
Découvrez les 13 autres Start-Up candidates en cliquant sur leur logo :