Actus

Le Plaza de New York bientôt mis aux enchères ?

Les deux frères Reuben pourraient mettre l'établissement emblématique de New York aux enchères en 26 avril prochain.  

Plaza Hotel New York Plaza Hotel New York

Après avoir racheté la dette garantie par les actifs hôteliers du groupe Sahara cet été, pour 900 millions de dollars, les frères milliardaires David et Simon Reuben prévoiraient de vendre aux enchères les murs de l'hôtel Plaza de New York. Cette dernière pourrait avoir lieu le 26 avril prochain, selon Bloomberg.

L'hôtel emblématique de New York serait ainsi proposé à la ventes dans un package comprenant ses chambres, sont restaurant, ses espaces commerciaux, mais également l'hôtel Dream Downtown, également situé à Manhattan dans le quartier de Chelsea.

Géré par Fairmont Hotel, le Plaza de New York a été acquis par le groupe Sahara en 2012 pour quelque 570 millions de dollars. Or Subrata Roy Sahara, président du groupe qui porte son nom, a été incarcéré pour manquement aux règles des marchés financiers. Il a en effet collecté sans autorisation de l'autorité de tutelle, auprès de 20 millions de petits épargnants, quelque 4 milliards de dollars pour procéder à des investissements dans l'immobilier et notamment dans des établissements hôteliers de prestige. Subrata Roy Sahara a été condamné à rembourser intégralement les épargnants et à verser 1,6 milliard de dollars de caution pour autoriser sa libération. Une somme qu'il espère régler via la vente de ses actifs hôteliers, à l'instar du Grosvenor House de Londres récemment cédé au Qatar.