Actus

Eurazeo reprend les écoles Glion et Les Roches

La société d'investissement va investir plus de 220 millions de francs suisses pour l'acquisition de Glion Institute of Higher Education et Les Roches International School of Hotel Management auprès de Laureate Education.  

Campus de Glion Campus de Glion

Eurazeo a annoncé le signature d'un accord pour l'acquisition des écoles suisses de management hôtelier Glion Institute of Higher Education et Les Roches International School of Hotel Management. L'opération, représentant un montant de 220 millions de francs suisses (€183M), sera réalisée auprès de Laureate Education et reste sujette aux conditions usuelles.

Fondées respectivement en 1962 et 1954, Glion et Les Roches sont des écoles privées suisses proposant des programmes undergraduate, graduate et post-graduatedans le domaine de l'hospitalité et du luxe au sens large. Glion compte deux établissements, en Suisse et au Royaume-Uni, et accueille près de 2 000 étudiants. Les Roches dispose de campus en Suisse ainsi qu'en Espagne, en Jordanie, en Chine et prochainement aux Etats-Unis, au sein desquels elle compte environ 2 900 étudiants.

La stratégie de développement du groupe continuera de reposer sur l'excellence académique, le développement international et la montée en puissance des campus récemment ouverts au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. L'Executive dducation et la formation en ligne offrent également des opportunités de développement attractives pour le groupe sur le long terme.

Laureate Education est un groupe privé d'origine américaine propriétaire et gestionnaire de quelque 80 écoles et universités dans 28 pays, accueillant plus d'un million d'étudiants.