Actus

Starwood Capital prépare ses investissements en Espagne

Le fonds d'investissement américain va créer une joint-venture avec l'Espagnol HI Partners pour investir 500 millions d'euros sur le marché hôtelier local au cours des trois prochaines années.  

Baleares Baleares

Starwood Capital et HI Partners s'unissent sur le marché espagnol. Les deux groupes vont créer une joint-venture pour investir 500 millions d'euros dans l'hôtellerie espagnole au cours des trois prochaines années. Starwood Capital détiendra 70% de la société et HI Partners sera propriétaire des 30% restants. Ce dernier sera également en charge de sa gestion.

La stratégie d'investissement de la joint-venture se concentrera sur l'acquisition d'hôtels de plus de 200 chambres positionnés sur les segments trois et quatre étoiles. Ces établissements devront être situés dans des destinations touristiques majeures, comme les Baléares, les Canaries, la Costa del Sol, la Costa Dorada et la Costa Brava. D'autres projets pour des hôtels urbains haut de gamme sont également envisagés pour les villes de Barcelone et Madrid.

Starwood Capital renforce ainsi sa présence sur le marché, après avoir créé une première joint-venture avec Melià Hotel International en juin dernier, pour l'acquisition d'un portefeuille d'hôtels de bord de mer totalisant quelque 2 933 chambres.