Investissements

plus

Starwood Hotels reçoit une offre d'achat valorisée à $13 milliards

3 min de lecture

Publié le 14/03/16 - Mis à jour le 29/06/23

Un nouvel invité à la table de Starwood Hotels

Le groupe hôtelier américain, fiancé officiellement à Marriott International, vient de recevoir une proposition non sollicitée de rachat de toutes les actions à 76$ l'unité, soit une valorisation globale de 13 milliards. La direction recommande pourtant de poursuivre la fusion avec Marriott International.

Le management du groupe Starwood Hotels & Resorts annonce avoir reçu de la part d'un "consortium" d'entreprises, qui serait conduit par le groupe d'assurance chinois Anbang, une proposition d'achat de l'intégralité des actions disponibles au prix unitaire de 76$, soit une offre en cash d'environ $13 milliards, pour les 171 millions d'actions en circulation. La direction du groupe, toujours en discussions exclusives pour procéder à la fusion avec Marriott International, a reçu une autorisation temporaire de la part de Marriott pour rencontrer les représentants du "consortium" et étudier leur proposition, avec une date limite fixée au 17 mars à 12h00.La fusion entre les deux groupes américains a été acceptée sur la base d'un versement en cash de 2$ par action et d'un paiement du solde en actions Marriott, valorisant le groupe Starwood Hotels a environ $11 milliards. La nouvelle offre met $2 milliards de plus sur la table, avec un paiement entièrement en cash.Selon certaines sources, derrière le "Consortium", on retrouve des groupes privés conduits par Anbang, une compagnie d'assurances chinoise qui n'est pas novice en matière d'investissement hôtelier. Elle est déjà propriétaire du Waldorf Astoria de New York (payé $2 milliards) et récent acquéreur d'un portefeuille d'hôtels regroupé dans le fonds Strategic Hotels vendu par Blackstone pour plus de $6 milliards. Le management de Starwood Hotels va discuter avec leurs représentants pour vérifier que l'offre pourrait être conforme à l'intérêt final des actionnaires. La direction se montre réticente compte tenu du peu d'informations sur les intentions des empêcheurs de fusionner en rond. Elle continue de plaider pour la poursuite des discussions pratiques avec Marriott International.Il est dit que le mouvement de restructuration engagé entre les principaux groupes mondiaux réservera toujours des surprises de dernière minute. Les groupes chinois évincés de la première tentative d'acquisition de Starwood Hotels reviennent-ils par la petite porte en posant des valises de dollars sur la table ? De nombreuses questions se posent avec une première réponse le 17 mars quand la direction aura achevé ses discussions avec le mystérieux "consortium".

Vous aimerez aussi :

Marriott International

Marriott International

Groupe hôtelier

  • Marriott International Etats-Unis
  • Offres d'emplois 14 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?