Actus

Hilton recrute à son tour des robots

Connie, le robot concierge créé par Hilton et IBM, a pris ses fonctions au sein de l'hôtel Hilton McLean de Virginie, aux Etats-Unis. 

 

En tant que concierge de l'hôtel, Connie est en mesure d'informer les clients sur les attractions touristiques locales ou les heures d'ouverture, de recommander des restaurants et parcs situés à proximité, ou encore d'indiquer les commodités de l'hôtel ou d'autres directions. Après quelques semaines de fonctionnement, elle (car c'est une fille) sera aussi capable d'accéder aux archives des demandes des clients afin d'améliorer ses services.

Si Connie est actuellement un projet pilote, elle pourrait bien être la première d'une vague de recrutement d'humanoïdes dans plusieurs hôtels de l'enseigne Hilton Hotels & Resorts, voire même du groupe Hilton Worldwide.

Plusieurs établissements dans le monde font déjà confiance aux robots pour certains de leur services, comme l'hôtel Aloft Cupertino, aux Etats Unis, qui a confié une partie de son service d'étage A.L.O., ou le Henn-Na Hotel, au Japon, qui a décidé de charger Nao de l'accueil de ses clients.