Choice Hotels Europe se développe vers l'Est via un partenaire

2 min de lecture

Publié le 07/03/16 - Mis à jour le 17/03/22

Star Inn Francfort

Choice Hotels Europe a annoncé la signature d’un partenariat avec la société hôtelière Star Inn Company qui conduira d'abord à la conversion de 16 établissements "Star Inn Hotels" en Allemagne, Autriche et Hongrie sous les enseignes Choice Hotels.

11 hôtels actuellement sous la marque "Star Inn" se nommeront désormais "Star Inn Hotel by Comfort" et 5 hôtels actuellement connus sous le nom de "Star Inn Premium" deviendront "Star Inn Hotel Premium, by Quality" à la fin du premier trimestre 2016. Ce sont ainsi plus de 2 217 chambres qui seront ajoutées au portefeuille européen de Choice Hotels. Ces hôtels seront rejoints d'ici 2022 par 20 hôtels en construction neuve. Les hôtels, tous classés minimum 3 étoiles, sont situés dans des destinations de loisirs ou de voyages d'affaires clés, à proximité des plates-formes aéroportuaires et de transports de Munich, Francfort, Stuttgart, Brême, Vienne, Budapest ou encore Salzbourg. L'accord s’étend également à 3 autres hôtels offrant 500 chambres qui sont actuellement en construction à Heidelberg et à Hanovre en Allemagne et Linz, en Autriche. Ils rejoindront le portefeuille de Choice Hotels entre 2017 et 2018.Paul Garai, Managing Partner de Garai Consulting, commente : "Notre partenariat avec Choice Hotels nous permet non seulement de conserver notre nom mais aussi de nous concentrer sur nos plans de croissance ambitieux. Nous nous félicitons de leur expertise dans la gestion des revenus, le marketing et la distribution. Nous souhaitons également vraiment tirer profit de leur programme de fidélité Choice Privileges rewards et ses 25 millions de membres".«Non seulement nous élargissons notre portefeuille clé d'hôtels en Allemagne mais nous allons également pouvoir mettre un pied dans les capitales d'Europe centrale telles que Vienne et Budapest, deux nouveaux marchés importants pour nous», déclare Mark Pearce, Senior VP International, Choice Hotels International.Cet accord est le cinquième visant à étendre le portefeuille européen de Choice annoncé depuis 2015. D'autres accords fixés en 2016 conduiront dans un premier temps au développement de 3 nouveaux hôtels à Anvers, en Belgique et 2 nouveaux hôtels de marque Comfort à Francfort et dans la grande région de Düsseldorf Metropolitan. Choice a également récemment lancé son label haut de gamme Ascend Hotel Collection au Royaume-Uni et en France avec trois nouveaux établissements ayant rejoint ce réseau : deux à Edimbourg, en Ecosse, et un à Nice, La Malmaison Nice.

 
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?