Actus

Avec HotelInvest, AccorHotels confirme ses ambitions outre-Manche

Le groupe hôtelier français va réaliser des investissements de plus de 200 millions d’euros par le biais de sa division de gestion des actifs, et ainsi concrétiser le développement de cinq hôtels à travers le Royaume. 

Novotel Canary Wharf, Londres Novotel Canary Wharf, Londres

Grâce à cet investissement en fonds propres, AccorHotels devrait rajouter cinq nouveaux hôtels à son portefeuille britannique au cours des prochains 18 mois. Ces développements concernent trois hôtels opérés sous la megabrand ibis, ainsi qu’un établissement de 146 chambres situé en Écosse, l’adresse Adagio Edinburgh Carlton Gate. En prime, le groupe français va disposer d’un navire amiral flambant neuf dans la capitale britannique, avec la concrétisation de l’ambitieux projet de l’hôtel Novotel Canary Wharf. Cet établissement de 313 chambres, qui devrait ouvrir ses portes en janvier 2017, occupera un immeuble de 39 étages dans le nouveau quartier des affaires de Londres.

Depuis sa formation, la nouvelle division d’AccorHotels a permis de restructurer pas moins de 32 propriétés à travers le royaume. Le portefeuille britannique d’HotelInvest représente aujourd’hui 102 hôtels, pour un total de 17 000 chambres. Au 1er janvier 2016, le groupe hôtelier français était le premier opérateur dans l’Union européenne, avec un portefeuille de 276 736 chambres dans 2 546 établissements, d’après les chiffres publiés par MKG Consulting.