Analyses

plus

Hilton Worldwide se divise en trois sociétés cotées

2 min de lecture

Publié le 26/02/16 - Mis à jour le 17/03/22

Christopher Nassetta

Le groupe hôtelier américain a annoncé sa scission en trois sociétés, isolant ainsi ses activités de gestion, ses actifs immobiliers et ses résidences en multipropriété. Les trois entités sont appelées à être cotées en bourse.

A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Hilton Worldwide a annoncé sa scission en trois sociétés distinctes. Le groupe américain va ainsi créer deux nouvelles entités cotées en Bourse : l'une reprenant l'essentiel des actifs immobiliers du groupe, soit près de 70 hôtels et 35 000 chambres, et l'autre regroupant les résidences en multipropriété, au nombre de 50 aux Etats-Unis et en Europe. L'opération sera réalisée via la distribution de titres de ces nouvelles entités aux actionnaires existants. La société immobilière va prendre le statut de REIT (foncière américaine) au statut fiscal privilégié. "L'opération que nous avons annoncée aujourd'hui se traduira par l’existence de trois sociétés distinctes et permettra aux équipes managériales de développer pleinement leur business respectif, bénéficiant d'opportunités de croissance organique comme externe, ainsi que du rendement des marché financiers et d'avantages fiscaux", a déclaré Christopher Nassetta, président et directeur général d'Hilton Worldwide. L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2016.  Vous aimerez aussi :

  • Le premier DoubleTree by Hilton de Liverpool ouvre ses portes
  • Hyatt Place ouvre son deuxième hôtel en Arménie
  • Hilton renforce sa marque DoubleTree en Australie
  • Un second DoubleTree by Hilton voit le jour à Dubaï
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?