Actus

New Nomads lève des fonds pour son développement

Bpifrance a annoncé son entrée au capital du groupe spécialisé dans les auberges de jeunesses nouvelle génération, qui a notamment ouvert le Slo Living Hostel de Lyon en juin 2014.

Slo Living Hostel Lyon Slo Living Hostel Lyon

Après avoir ouvert sa première auberge de jeunesse à Lyon, sous l'enseigne Slo Living Hostel, New Nomads va accélérer son développement avec l'aide de Bpifrance. Le groupe s'est donné comme objectif d'atteindre une capacité totale de 500 lits en France d'ici l'année 2019.

Une seconde adresse de 120 lits devrait ainsi voir le jour au coeur de Lyon à l'été 2016, et un autre projet est déjà en cours dans le 20e arrondissement de Paris. Il s'agit de l'Auberge de Buzenval, remporté en février 2016 dans le cadre de l'opération Réinventer Paris. Pour aller au bout de ses ambitions, New Nomads cible des sites immobiliers de 1 500 à  2 000 mètres carrés, installés dans les centres des grandes métropoles françaises et dans les zones touristiques à forte influence.

L'entrée au capital de la société par Bpifrance s'inscrit dans la ligne fixée pour le nouveau fonds France Investissement Tourisme, lancé fin 2015. Charlotte Bollard, Julien Routil et Pierric Soum, les trois associés fondateurs de New Nomads restent cependant les actionnaires majoritaires du groupe.

Fondé en 2013, New Nomads conçoit et gère des auberges de jeunesse nouvelle génération, proposant des services innovants aux voyageurs pour une expérience contemporaine. Le jeune groupe a déjà été primé plusieurs fois par ses pairs, notamment lors de la dernière édition des Worldwide Hospitality Awards organisée par le Groupe MKG.