Actus - Mis à jour le

Mama Shelter trouve sa seconde adresse parisienne

La chaîne hôtelière a signé un accord avec Viparis pour exploiter l’un des deux hôtels actuellement en construction sur le site Paris expo Porte de Versailles, actuellement en cours de rénovations. L’établissement de 200 chambres est prévu pour le début de l’année 2019.  

Mama Sehlter Portes de Versailles Mama Sehlter Portes de Versailles


Le second Mama Shelter de la capitale prendra place au sein du site Paris expo Porte de Versailles, dont le projet de modernisation a été initié il y a moins d'un an par Viparis. Il fera parti d'un complexe hôtelier de 440 chambres, qui devrait voir le jour au début de l'année 2019. La construction de ce dernier représente près de 10% des 500 millions d'euros investis dans la rénovation de la Porte de Versailles, qui sera achevée en 2024.

La chaîne hôtelière a ainsi signé un contrat de location avec Viparis pour exploiter l'un des deux établissements en développement sur le site, pour une durée minimale de 12 ans. En plus de ses 200 chambres, l'hôtel, dont l'architecture a été confiée à Jean-Michel Wilmotte et le design intérieur à Michel Gaugain, sera constitué d'un restaurant de 485 mètres carrés et d'une capacité de 350 couverts, de cinq ateliers privatisables sur une surface de 500 mètres carrés, et d'un rooftop avec bar et restauration, de 350 mètres carrés. Les travaux de construction de l'établissement débuteront en même temps que la seconde phase du projet de modernisation de la Porte de Versailles, soit au second semestre 2017.

Le Mama Shelter de la Porte de Versailles sera le deuxième établissement de la chaîne lifestyle à Paris, et son septième hôtel dans le monde. Deux autres adresses sont actuellement en cours de développement en France, à Lille et Toulouse, et devraient voir le jour en 2018 et 2019. La récente entrée d'AccorHotels au capital de Mama Shelter devrait permettre à la marque d'accélérer son développement au cours des prochaines années. "Notre partenariat avec AccorHotels nous apporte une aide commerciale, mais surtout en termes de développement. Nous devrions ainsi atteindre un réseau d'une vingtaine d'hôtels dans les cinq prochaines années, avec des projets en Amérique du Sud, en Asie, et avant tout en Europe. Nous regardons notamment l'Allemagne et le Royaume-Uni", a déclaré Serge Trigano, co-fondateur du concept Mama Shelter.