Actus

Le projet de l'hôtel de la Poste du Louvre se concrétise

Poste Immo et le Groupement Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia ont annoncé la signature du BEFA (Bail en l'Etat Futur d'Achèvement) pour une durée de 12 ans ferme, relatif au projet hôtelier de la Poste du Louvre.  

Projet de réhabilitation de la Poste du Louvre © Dominique Perrault Architecte / Adagp Projet de réhabilitation de la Poste du Louvre © Dominique Perrault Architecte / Adagp

Annoncé en 2014, le partenariat entre les sociétés Poste Immo, Elegancia Hotels, GLT-KONG et Novaxia pour l'hôtel de la poste du Louvre est désormais officiel. Christophe Sauvage, co-fondateur de la collection Elegancia Hotels, sera donc en charge de la partie hébergement, Laurent Taieb, fondateur du restaurant Kong des espaces de restauration, bars et terrasse, et Joachim Azan, président du Groupe Novaxia, du suivi de la réalisation des travaux. Ces derniers ont été confiés au groupe de construction Bouygues, et devraient durer 32 mois pour une livraison de l'établissement, dans son intégralité, prévue en 2018.

Situé en plein coeur de Paris, dans le 1er arrondissement, le futur hôtel sera doté de 80 chambres et de deux restaurants, jouissant d'une terrasse avec un accès unique aux toits de Paris. Il fera partie d'un ensemble à usages mixtes de près de 32 000 mètres carrés, comprenant également des activités postales, un commissariat de police, une halte-garderie, des espaces de co-working, des bureaux, des commerces et des logements sociaux. L'hôtel et un des deux restaurants occuperont la partie supérieure de l'édifice. Le second restaurant prendra place au rez-de-chaussée, au coeur de la cour intérieure. Le projet a été conçu par l'architecte Dominique Perrault, lauréat du concours en 2011. 

Situé rue du Louvre, la Poste du Louvre est un bâtiment datant du 19e siècle, dont la réalisation avait été confiée à l'architecte Julien Guadet.