Italie : Airbnb passe un accord avec la mairie de Florence

2 min de lecture

Publié le 01/02/16 - Mis à jour le 29/06/23

Florence

La plateforme collaborative s'engage ainsi à récolter la taxe de séjour pour la municipalité et à promouvoir un tourisme responsable dans la capitale de la Toscane.

Via son accord avec la mairie de Florence, Airbnb s'est engagé sur trois points essentiels :

  • Faire en sorte que la règlementation sur la taxe de séjour soit appliquée de manière claire et simple par ses hôtes, avec le développement d'un processus de prélèvement automatique pour le compte de la municipalité.
  • Sensibiliser et informer ses hôtes aux règles concernant les hébergements touristiques, notamment celles sur la fiscalité.
  • Promouvoir un tourisme responsable pour faire de Florence "un lieu plus agréable à vivre, travailler et visiter". La plateforme travaillera ainsi avec la municipalité pour donner des informations clés aux visiteurs sur comment être un bon touriste, et pour leur proposer une expérience authentique et locale.

Première en Italie, cet accord devrait servir de base de départ pour travailler et innover sur des thèmes aussi importants que le tourisme durable et la mise en application des lois dans le pays.

Vous aimerez aussi :

  • Hébergements collaboratif : quelle taxation en Europe ?
  • Hébergement collaboratif (Airbnb, Homeaway..) : quelles règlementations en Europe ?
  • TourInvest Forum 2015 : le vrai poids de l'économie collaborative
  • Airbnb va collecter la taxe de séjour pour ses hôtes parisiens
  • Nouvelle valorisation record pour AirBnB
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?