plus

En 2015, le groupe Starwood a ouvert 43 hôtels en Amérique du Nord

3 min de lecture

Publié le 26/01/16 - Mis à jour le 29/06/23

St. Regis Deer Valley, Utah

A l'occasion de l'American Lodging Investment Summit de Los Angeles, le groupe hôtelier a annoncé avoir dépassé les 600 propriétés en Amérique du Nord grâce à 43 nouvelles ouvertures en 2015, soit quasiment le double de l'année précédente.

Le groupe hôtelier américain a aussi annoncé sa cinquième année consécutive de croissance en termes de développement, avec 92 nouvelles signatures en 2015, une augmentation de 44% par rapport à l'année précédente. "L'Amérique du Nord reste un marché extrêmement important pour le groupe, puisqu'il représente 55% de notre portefeuille actuel et un tiers de notre pipeline global, et alors que la croissance va se poursuivre à travers nos différentes marques en 2016", a notamment affirmé Simon Turner, President of Global Development de Starwood Hotels & Resorts.La marque Aloft demeure celle qui enregistre la plus forte croissance du portefeuille de Starwood, avec dix ouvertures en 2015 et neuf autres prévues pour 2016 en Amérique du Nord. Element Hotels a ouvert cinq nouvelles adresses en 2015, et devrait croître de plus d'une vingtaine d'établissements aux États-Unis et au Canada d'ici la fin de l'année 2018. Au cours des trois prochaines années, des hôtels co-brandés combinant les marques Aloft et Element devraient faire leurs débuts à Austin, Boston, Charleston, Colombus, Dallas Love Field et Redmond.En ce qui concerne les marques haut de gamme de Starwood (Sheraton, Westin, Le Meridien et Tribute Portfolio), ces dernières ont plus que doublé le nombre de leurs ouvertures par rapport à 2014. Pour son année de lancement, Tribute Portfolio comprend désormais onze hôtels (signés ou ouverts), soit plus de 3 500 chambres. La marque Westin a ouvert cinq hôtels l'année dernière, tandis les adresses Sheraton Phoenix Downtown Hotel et le Sheraton Chicago Hotel & Towers sont désormais des propriétés Sheraton Grand. Enfin, Starwood a vu croître son pipeline d'établissements de luxe, avec onze nouvelles signatures en 2015 à travers les marques St. Regis, The Luxury Collection et W Hotels.Au 1er janvier 2015, Starwood Hotels & resorts était le septième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, avec 1 207 établissements représentant un portefeuille de 346 599 unités, d'après les données publiées par MKG Consulting.

Vous aimerez aussi :

  • Les marques de luxe de Marriott et Starwood devraient survivre à la fusion
  • Marriott annonce l'acquisition du groupe Starwood Hotels
  • 2015: l'année record de Starwood Hotels & Resorts en chiffres
  • Thomas Mangas remplace Adam Aron à la tête de Starwood Hotels & Resorts

Marriott International

Marriott International

Groupe hôtelier

  • Marriott International Etats-Unis
  • Offres d'emplois 14 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?