Actus

L'Egypte alloue 32 millions de dollars supplémentaires à la sécurité de ses touristes

Après les deux attaques des 7 et 8 janvier derniers, le gouvernement égyptien a annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité des lieux touristiques, notamment dans les stations balnéaires de Sharm-el-Sheikh et Hurghada.  

Egypte Egypte

Alors que le tourisme égyptien a une nouvelle fois été pris pour cible par le terrorisme, Hisham Zaazou, le ministre du Tourisme du pays, a annoncé une série de mesures pour renforcer la sécurité sur différents sites à forte affluence. Le gouvernement a ainsi débloqué 250 millions de livre égyptiennes (soit près de 32 millions de dollars).

Cette somme sera notamment utilisée pour installer des systèmes de vidéo surveillance dans les stations balnéaires de Sharm-el-Sheikh et Hurghada, intégrés aux systèmes de vidéosurveillance privés des hôtels. Ce programme sera par la suite déployé dans d'autres destinations touristiques. D'autres mesures sont également prévues : l'installation d'équipements de détection supplémentaires, le renforcement du personnel de sécurité dans les stations, autour des hôtels et des points d'accès par la mer et la terre, ainsi que la mise à disposition de chiens renifleurs dans les destinations touristiques.

"La sécurité des visiteurs en Egypte reste notre plus grande priorité. Je suis convaincu que ces nouvelles mesures vont renforcer la sécurité de nos stations touristiques sans être envahissantes pour les touristes afin qu'ils puissent pleinement profiter de leurs vacances," a déclaré le ministre.