Attentats d'Istanbul: le tourisme en Turquie était déjà sous pression

4 min de lecture

Publié le 13/01/16 - Mis à jour le 29/06/23

Istanblu

L’attaque terroriste qui a eu lieu à Istanbul dans la matinée du 12 janvier 2016, faisant 10 victimes de nationalités étrangères, est un nouveau coup dur pour l’industrie touristique de la ville et du pays. D’autant plus qu'elle a eu lieu dans le quartier de Sultanahmet, où se trouvent les deux monuments les plus visités de Turquie : la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue. Mais si un impact ponctuel futur est à attendre, l'impact de la situation sécuritaire du pays avait déjà commencé à se faire ressentir en 2015.

L'attentat de Sultanahmet est intervenu dans un contexte sécuritaire déjà tendu pour la ville d'Istanbul où plusieurs violences ont eu lieu ces derniers mois, notamment la double attaque terroriste d'octobre 2015 qui a entraîné la mort d'une centaine de personnes. Quelle qu'en soit l'origine, le...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?