Actus

À West Hollywood, feu vert pour la collection Edition Hotel

La marque de boutique hôtel de Marriott devrait s'enrichir d'une nouvelle adresse aux États-Unis au second semestre 2018. Les développeurs de l'établissement viennent de sécuriser 260 millions de dollars de financement, qui permettront à l'adresse Edition Hotel West Hollywood de sortir de terre dès le printemps prochain. 

Edition Hotel West Hollywood Edition Hotel West Hollywood

Avec cet investissement conséquent qui couvrira la majeure partie des 300 millions de dollars de budget prévus par le développeur immobilier Witkoff Group, ce nouvel établissement haut de gamme de 190 chambres devrait se faire une place de choix aux pieds des collines de Los Angeles. Le luxueux boutique hôtel comportera notamment deux restaurants, un bar panoramique, une salle de spectacles, ainsi que deux piscines extérieures sur son toit. Il s'agira de la première adresse de l'enseigne de Marriott International sur la côte Ouest des États-Unis.

L'adresse renforce le portefeuille international de la nouvelle collection lifestyle Edition, qui compte à l'heure actuelle quatre hôtels à New York, Miami, Londres ou Istanbul. D'autres établissements sont actuellement en cours de développement et permettront l'implantation de la marque dans de nouvelles destinations comme Abu Dhabi (2016), Sanya en Chine (2016), Bangkok (2016), New York (2018), Reykjavik (2018), Wuhan en Chine (2019) et Bali (2019).

Au 1er janvier 2015, Marriott Hotels International était le troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 701 899 unités dans 4 117 établissements, d'après les chiffres publiés par MKG Hospitality. Le groupe Marriott devrait certainement devenir le premier opérateur mondial dès l'année prochaine, une fois la fusion avec Starwood Hotels & Resorts finalisée.