Actus

Thaïlande: Une fréquentation en hausse en 2015 ; Sheraton annonce une seconde ouverture à Phuket

Avec l'ouverture d'un nouvel établissement sur la plus grande île du pays, l'enseigne Sheraton compte bien profiter de l'engouement touristique pour la Thaïlande, qui a enregistré en 2015 une année record en termes de fréquentation. 

Phuket, Thaïlande Phuket, Thaïlande

L'hôtel Sheraton Phuket Grand Bay Resort rejoindra en janvier 2019 le dynamique portefeuille de Starwood Hotels & Resorts dans le pays. Cette nouvelle adresse comptera près de 200 chambres, trois espaces de restauration, un spa, une salle de sport, ainsi qu'une piscine extérieure. Il s'agira de la 22ème propriété du groupe dans le pays, où la seule marque Sheraton compte aujourd'hui cinq établissements. L'hôtel Sheraton Phuket Kalim Beach Resort ouvrira par ailleurs la voie dès janvier 2018 sur l'île de Phuket, signe du potentiel de la destination pour le groupe Starwood Hotels & Resorts. Renforcer la présence internationale de Sheraton figure parmi les objectifs qu'il s'est récemment fixés pour la marque, en ouvrant 150 nouvelles adresses d'ici 2020, via des conversions ou des nouvelles constructions dans des marchés clés.


La Thaïlande a accueilli 29,6 millions de visiteurs étrangers en 2015, une hausse très marquée en comparaison de l'année précédente (+4,8 millions), marquée par le coup d'État de mai 2014. D'après la Ministre du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul, l'objectif du pays est de cibler de nouveaux types de clientèle, en particulier la clientèle adepte des séjours haut de gamme. "Notre objectif est de nous concentrer sur la qualité et de faire en sorte que les touristes restent plus longtemps et dépensent plus d'argent", a notamment déclaré la Ministre. Les revenus du tourisme représentent près de 15% du PIB du pays, une ressource incomparable alors que l'activité économique est à la peine depuis que la junte a repris le pouvoir.