Cristiano Ronaldo aura sa propre marque de boutique hôtel

3 min de lecture

Publié le 18/12/15 - Mis à jour le 17/03/22

Cristiano Ronaldo ©L. Péron

A l'occasion d'une conférence de presse, la star du Real Madrid a annoncé un investissement de 37 millions d'euros dans le groupe portugais Pestana Hotel Group, dont il est désormais actionnaire. Ce partenariat permettra de développer quatre boutiques hôtels, de Madère à New York.

Au Pestana Hotel Palace de Lisbonne, le footballeur a affirmé avoir "toujours rêvé" d'avoir son propre hôtel. Et la réalité est sur le point de dépasser le rêve, avec le développement non pas d'un établissement comme initialement prévu, mais bien de quatre hôtels à travers le monde. Lors de cette conférence de presse, Cristiano Ronaldo et le président de Pestana Hotel Group Dionisio Pestana ont donné plus de détails sur le partenariat. En injectant près de 37 millions d'euros dans le groupe portugais, le joueur du Real Madrid va lancer une nouvelle marque hôtelière, CR7, qui comprendra donc quatre boutiques hôtels dans un premier temps.Les villes désignées pour accueillir ces établissements n'ont pas été choisies au hasard. Sur l'île de Madère, Funchal est la ville qui a vu naître le joueur (elle dispose même d'un musée à sa gloire) et où se trouve le siège historique de Pestana Group. Seconde destination dévoilée, Lisbonne a vu Cristiano Ronaldo débuter sa carrière, notamment au Sporting Clube de Portugal. Dernière ville européenne choisie, Madrid est le berceau du club où le joueur évolue depuis 2009, et avec lequel il a remporté la Ligue des Champions. Enfin, le choix de New York permettra déjà à la nouvelle marque de s'implanter sur le continent américain (et pourrait être considéré comme une indication des choix de carrière à venir du joueur).Les deux hôtels portugais de la marque CR7 ouvriront leurs portes au second semestre 2016 - tandis que ceux de Madrid et New York sont programmés pour 2017. Ce partenariat avec Pestana Group est le premier investissement de Cristiano Ronaldo en dehors de l'univers du sport ou de la mode. D'après le président du groupe Dionisio Pestana, "tous les investissements sont réalisés à part égale entre Ronaldo et Pestana, pour un total de 75 millions d'euros". Présent dans 16 pays à travers le monde, le portefeuille du groupe portugais comprend près de 90 hôtels à l'heure actuelle.

Vous aimerez aussi :

  • Ryan Giggs et Gary Neville ouvriront un deuxième hôtel à Manchester
  • Ces sportifs qui se lancent dans l'hôtellerie : effet de mode ou reconversion idéale ?
  • L'Hotel Football racheté par Manchester United ?
  • Quand les peoples investissent dans l'hôtellerie
  • Andy Murray ouvre un hôtel de luxe
  • Rafael Nadal investit dans l'hôtellerie de luxe au Mexique
  • La Juventus de Turin se lance sur le terrain de l'hôtellerie
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?