Actus

L'offre hôtelière de Montréal s'enrichit pour 2016

Après la récente ouverture de l'Épik Hôtel Montréal, plusieurs autres établissements on été annoncés dans la métropole québecoise pour l'année prochaine. De quoi confirmer la popularité de la seconde ville canadienne, et assurer l'accueil de visiteurs de plus en plus nombreux. 

Montréal Montréal

Avec 9,2 millions de visiteurs en 2014 (+2,2%), la belle québecoise confirme son statut de destination phare en Amérique du Nord. D'après Tourisme Montréal, le taux d'occupation de ses hôtels est en hausse de 3,3 points en comparaison de l'année dernière, à plus de 71%. Ce bon résultat s'explique aussi par la faible offre hôtelière de la ville, qui ne compte que 1 300 chambres d'hôtels environ. Il n'est donc guère étonnant de voir arriver de nouveaux produits sur ce marché prometteur.

Prévu pour février 2016, Boxhotel est un boutique-hôtel de vingt chambres situé dans l'un des quartiers les plus vivants de Montréal, entre le Quartier Latin et le Quartier des spectacles. Non loin, l'Hôtel Mount Stephen ressortira métamorphosé de sa rénovation actuelle au printemps 2016. Situé dans un bâtiment centenaire à la façade emblématique, il offrira désormais près de 90 chambres sur douze étages. L'établissement haut de gamme comportera aussi des salles de conférence, un spa et une salle de sport.

L'addition la plus significative en termes d'offre reste néanmoins le nouvel hôtel de Marriott Renaissance Montréal. Opéré par Urgo Hotels Canada, cet établissement de 142 chambres est lui aussi situé dans le centre de la ville, dans le bâtiment qui hébergeait autrefois la Canada Post. L'hôtel Marriott Renaissance devrait inaugurer cette année riche en ouvertures pour l'hôtellerie montréalaise, la sienne étant prévue pour janvier 2016.