plus

Reprise confirmée de Strategic Hotels & Resorts par Blackstone

2 min de lecture

Publié le 10/12/15 - Mis à jour le 29/06/23

Ritz-Carlton Half Moon Bay

Strategic Hotels & Resorts a annoncé l'approbation par ses actionnaires de la vente de toutes les actions disponibles au groupe Blackstone. La transaction sera finalisée demain.

Comme annoncé en septembre dernier,

toutes les actions disponibles de Strategic Hotels & Resorts seront vendues au groupe Blackstone pour un montant unitaire de 14,25 dollars, soit une prime de 13% sur le dernier cours de bourse, et une valorisation globale de l'entreprise à 6 milliards de dollars, en incluant les reprises de dettes. Fonds d'investissement spécialisé dans l'industrie du luxe, Strategic Hotels & Resorts est à la tête d'un portefeuille de 17 établissements aux Etats Unis, représentant un total de près de 7 921 chambres et d'environ 847 000 mètres carrés. Ces hôtels sont opérés sous des enseignes internationales, telles que Four Seasons, Ritz Carlson Fairmont, Westin, InterContinental ou Loews. Blackstone réalise ainsi la plus importante transaction de ces dernières années sur le marché américain. 

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?