Actus

Design Hotels, une 11e marque pour Starwood Hotels & Resorts

Le directeur général par intérim de Starwood Hotels & Resorts Worldwide Adam Aron avait déjà annoncé un renforcement de la relation avec Design Hotels le mois dernier. Le groupe a confirmé ce mardi le changement de cap : une première sélection d'établissements Design Hotels est désormais disponible à travers le système de réservation du groupe hôtelier international. 

C Hotel & Spa C Hotel & Spa

Starwood Hotels & Resorts est depuis 2011 l'actionnaire majoritaire du groupe Design Hotels AG, qui rassemble près de 300 établissements indépendants à travers le monde. D'après Adam Aron, ces derniers ont pour point commun "un design novateur et une authenticité culturelle." Une première série d'établissements affiliés à Design Hotels a rejoint ce mardi le système de réservation internet et mobile de Starwood. Ils bénéficieront aussi de sa plateforme de distribution et de son programme de fidélité SPG. La chaîne Design Hotels continuera cependant à opérer de manière indépendante en ce qui concerne les aspects du marketing et du développement commercial : les équipes du groupe sont basées à Berlin.

Les premiers établissements directement liés au portefeuille de Starwood sont le Gramercy Park Hotel à New York, l'hôtel Kruisherenhotel Maastricht, l'hôtel Ten Bompas de Johannesburg, l'hôtel Nira Alpina de Saint Moritz, ainsi que deux hôtels en Italie : l'établissement C-Hotel sur les rives du Lac de Côme, et l'enseigne Nira Montana à La Thuile. D'après Claus Sendlinger, près de 40 autres enseignes Design Hotels devraient rejoindre cette sélection initiale en début d'année 2016.