Actus

Actualités hôtelières en bref du 01/12/2015

L'hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé ouvrira ses portes en 2019 ; mais aussi : IHG signe un établissement co-brandé à l'aéroport de London Heathrow, The Lanesborough London, Carlson Rezidor au Vietnam, HomeExchange/Trocmaison...

La Marina Morocco La Marina Morocco

L'hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé ouvrira ses portes en 2019

L'hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé ouvrira ses portes en 2019

IHG signe un établissement co-brandé à l'aéroport de London Heathrow

IHG signe un établissement co-brandé à l'aéroport de London Heathrow

Réouverture de l'hôtel The Lanesborough London

Réouverture de l'hôtel The Lanesborough London

Carlson Rezidor Hotel Group arrive au Vietnam

Carlson Rezidor Hotel Group arrive au Vietnam

HomeExchange/Trocmaison lance une offre pour les professionnels de l'hébergement

HomeExchange/Trocmaison lance une offre pour les professionnels de l'hébergement

Astotel rouvre son navire amiral dans la capitale

Astotel rouvre son navire amiral dans la capitale


L'hôtel Fairmont La Marina Rabat-Salé ouvrira ses portes en 2019

Le développement de ce nouvel établissement de luxe est le résultat d'un partenariat entre Fairmont Hotels & Resorts et le groupe d'investissement immobilier Eagle Hills, basé à Abu Dhabi. L'hôtel comptera 200 chambres et 90 résidences au sein du projet immobilier La Marina Morocco, situé entre les villes voisines de Rabat et de Salé. Il offrira une grande proximité avec des sites tels que la Kasbah des Oudayas et la tour Hassan, sur le front de mer de la capitale marocaine. Le groupe Fairmont Hotels & Resorts a d'ores et déjà annoncé quatre ouvertures en 2016 pour la zone Afrique du Nord & Moyen-Orient, dans les villes de Fujaïrah, Amman, Riyadh et Charm el-Cheikh.

Egalement dans l'actualité de cette journée :

IHG signe un établissement cobrandé à l'aéroport de London Heathrow.
Les deux hôtels seront situés à proximité du Terminal 4 de l'aéroport londonien, et devraient ouvrir en 2018 grâce à un accord de franchise entre IHG et le groupe Arora Hotels. L'enseigne Crowne Plaza London - Heathrow T4 comptera 300 chambres et une offre adaptée aux visiteurs d'affaires. L'hôtel Holiday Inn Express London - Heathrow T4 offrira quant à lui près de 450 chambres.

Réouverture de l'hôtel The Lanesborough London.
Situé en bordure de Hyde Park, l'hôtel de luxe opéré par Oetker Collection compte désormais 93 chambres. L'établissement était fermé depuis décembre 2013 - il a notamment bénéficié d'une remise au goût du jour du cabinet Alberto Pinto.

Carlson Rezidor Hotel Group arrive au Vietnam.
L'hôtel Radisson Blu Cam Ranh Bay est prévu pour le premier trimestre 2019 sur la côte orientale du pays. Le nouvel établissement comptera 290 chambres, à 4 kilomètres seulement de l'aéroport international de Cam Ranh. Le groupe Carlson Rezidor compte renforcer sa présence au Vietnam ; des projets de développements sont actuellement à l'étude à Hanoï, Hô-Chi-Minh-Ville, et Da Nang.

HomeExchange/Trocmaison lance une offre pour les professionnels de l'hébergement.
Dans le cadre de ce programme, les professionnels de l'hébergement de petite taille (B&B, boutique hôtel, chambre d'hôte) auront la possibilité d'échanger des chambres inoccupées en basse et moyenne saison contre un séjour dans l'un des 65 000 logements proposés sur le site HomeExchange/Trocmaison. En échange d'une cotisation annuelle, les professionnels pourront ainsi bénéficier d'un hébergement dans près de 150 pays.

Astotel rouvre son navire amiral rue Bergère.
Le groupe hôtelier des frères Cachan franchit le cap des 1 000 chambres commercialisées dans la capitale avec la réouverture, après d'intenses travaux de rénovation, de l'hôtel Bergère, rebaptisé le 34B par référence au numéro de la rue. Le bâtiment plonge ses racines au XVIème siècle, avec un témoignage vivant de cette époque dans la cave voutée et le pilier du patio estampillé 1789. Mais le parti pris du décorateur Philippe Maidenberg a été de l'ancrer dans une France cocardière - coïncidence du moment - à travers un jeu permanent de couleurs bleu, blanc, rouge dans les 128 chambres 3 étoiles et les parties communes. En 2015, outre la réouverture du 34B et de l'hôtel Augustin rénové, Astotel a élargi son parc avec l'arrivée du Joke.