Remis à l'occasion de la 16e cérémonie des Worldwide Hospitality Awards, le Trophée de la Meilleure Campagne de Communication récompense une initiative à dimension nationale et/ou internationale d’un groupe hôtelier ou d’une enseigne quels que soient les médias utilisés : télévision, radio, presse écrite, affichage, Internet, ou autres…

La Campagne LEGO du Hilton Paris Opéra a reçu le trophée de la Meilleure Campagne de Communication lors de la dernière édition des Worldwide Hospitality Awards. Le prix a été remis à Sofia Vandaele, directrice générale de l'hôtel, des mains d'Odile Franc, Distribution Director Europe & Hospitality de France Médias Monde. L'originalité, l'aspect innovant et l'efficacité de l'opération ont été remarqués par le jury et le public de la compétition. Lancée au cours de l'été 2015 par le Hilton Paris Opéra, en partenariat avec la marque LEGO, la campagne a mis en vedette les plus célèbres monuments de Paris, des personnalités de renommée internationale en briques LEGO, ainsi que la maquette de l’hôtel réalisée grâce 250 000 briques en seulement 463 heures, afin d'accroitre la visibilité de l'établissement parisien et de doubler le revenu de son bar (voir le dossier).
Egalement parmi les finalistes, Choice Hotels et B&B Hôtels se sont démarqués par le caractère innovant de leurs campagnes respectives : "Making Choice a Choice" et "#Testeznous". La première met en avant les "voyages de gens" au travers d'un message attrayant : "You always have a choice". Choice Hotels se place ainsi comme une aide pour faire le bon choix et rester connecter aux bonnes personnes, via ses hôtels (voir le dossier). De son côté, pour fêter le déploiement du Wifi haut débit dans ses 234 établissements français, B&B Hôtels a lancé une campagne qui bouscule les codes de communications traditionnels grâce à la participation d'un comédien expert et reconnu dans la réalisation de vidéos en caméra cachée. Le groupe a ainsi pris le pari de piéger ses clients (voir le dossier). 

Les initiatives des autres candidats de la catégorie pour 2015 méritent elles-aussi qu'on s'y attarde :
  • Pour promouvoir son programme de rénovations, ibis a décidé de mettre en scène les "Rich & Famous" dans une campagne publicitaire humoristique (voir le dossier).
  • La campagne "On est tellement mieux chez Novotel" est, quant à elle, composée de visuels qui détournent avec humour les enseignes pour mettre en scène le risque à ne pas choisir Novotel (voir le dossier).
  • "Design your own icon" de Radisson Blu est un concours qui permet aux clients de personnaliser leur propre fauteuil Egg, via un outil d'illustration en ligne (voir le dossier).
  • Enfin, fil conducteur de la campagne "Our World is your Playground", le nomade mondial de Pullman représente la nouvelle génération de voyageurs et de chefs d'entreprises (voir le dossier).

Vous aimerez aussi :

  • En avant pour l'édition 2015 des Worldwide Hospitality Awards
  • Worldwide Hospitality Awards : Palmarès de la XVIe cérémonie

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?