Actus

Starwood Hotels & Resorts va créer une nouvelle marque avec Design Hotels

A l’occasion de la publication des résultats trimestriels, le directeur général par intérim de Starwood Hotels & Resorts Worldwide Adam Aron a annoncé l’ajout d’une nouvelle marque au portefeuille du groupe. Si le nom du concept n’a pas encore été dévoilé, quelques-unes de ses caractéristiques ont été présentées. Sa création passera notamment à travers un resserrement des liens du groupe avec Design Hotels et la mise en place d’un partenariat marketing. 

Mandala Hotel Berlin (Design Hotel) Mandala Hotel Berlin (Design Hotel)

Le directeur général de Starwood Hotels & Resorts a clairement laissé entendre qu’il souhaitait marquer un changement de cap dans la coopération du groupe avec la chaîne Design Hotels. "Depuis 2011, nous sommes devenus actionnaire majoritaire mais passif de Design Hotels. Cette chaîne volontaire agit comme un groupement marketing en regroupant plusieurs centaines de petits hôtels, comptant en moyenne 80 chambres. Malgré notre investissement, nous avons laissé Design Hotels fonctionner indépendamment de Starwood. Désormais, nous transformons cette relation", explique Adam Aron.

A travers la création d'une nouvelle marque ombrelle, les établissements membres de Design Hotels se verront offrir la possibilité de rejoindre le réseau de Starwood Hotels & Resorts afin de bénéficier de son système de réservation et de son programme de fidélité, SPG. La nouvelle marque devrait regrouper des établissements de taille réduite, opérés de manière indépendante et ayant pour point commun "un design novateur et une authenticité culturelle", d’après Adam Aron.

Ce dernier a indiqué que les démarches visant à officialiser la nouvelle marque touchaient à leur fin. Au cours de cette réunion, le groupe a annoncé des résultats encourageants, avec un Revenu par chambre disponible (RevPAR) en hausse de 5,4% en dollars constants sur le troisième trimestre 2015.