Actus

Actualités hôtelières en bref du 02/11/2015

Marriott International annonce une croissance confortable au troisième trimestre ; mais aussi : NOVUM Hotel München Süd, 3 établissements en Thailande pour Meliá, Tahiti modernise son offre digitale, St. Regis Shanghai Jingan... 

Marriott International Marriott International

Marriott International annonce une croissance confortable au troisième trimestre

Marriott International annonce une croissance confortable au troisième trimestre

Novum Hotel Group renforce son portefeuille en Bavière

Novum Hotel Group renforce son portefeuille en Bavière

Meliá devrait ouvrir trois établissements en Thaïlande

Meliá devrait ouvrir trois établissements en Thaïlande

Tahiti modernise son offre digitale avec l'initiative "Smart Tourism"

Tahiti modernise son offre digitale avec l'initiative "Smart Tourism"

Le St. Regis Shanghai Jingan ouvrira ses portes en 2017

Le St. Regis Shanghai Jingan ouvrira ses portes en 2017


Marriott International annonce une croissance confortable au troisième trimestre

Les bénéfices nets du groupe sur le trimestre représentent 210 millions de dollars, une hausse de 9% en comparaison de la même période l'an dernier. En taux constants, le Revenu par chambre disponible (RevPAR) est en augmentation de 4.5% dans les établissements du groupe à travers le monde - il est par ailleurs de 4.2% en Amérique du Nord, signe des bons résultats du groupe en dehors de ses bases. La hausse du RevPAR à l'international s'explique notamment par une demande soutenue en Europe et par un mois de Ramadan débuté plus tôt que l'an dernier. D'après ce dernier rapport, Marriott International a ouvert près de 68 nouveaux établissements pour un total de plus de 10.000 chambres sur le trimestre, dont 3.800 en dehors du marché américain. A la fin du trimestre, le groupe affiche désormais un portefeuille de 4.364 établissements, pour un total évalué à 750.000 chambres environ.

Egalement dans l'actualité de cette journée :

Novum Hotel Group renforce son portefeuille en Bavière.
Novum Hotel München Süd ouvrira ses portes en février 2017, un rappel des ambitions du groupe allemand pour les années à venir. L'établissement comptabilisera 330 chambres, mais aussi une salle de sport, un restaurant, un bar, et plusieurs salles de conférences. Le groupe hôtelier entend bien profiter de la bonne santé du marché munichois afin de conforter sa stratégie de développement à court terme.

Meliá devrait ouvrir trois établissements en Thaïlande.
Le portefeuille du groupe se verra ainsi renforcé d'un hôtel lifestyle ME by Meliá à Bangkok, mais aussi de deux établissements resorts sous les marques Sol Beach House et Paradisius, respectivement sur l'île de Koh Samui et dans un lieu encore non-communiqué. Ces ouvertures sont prévues d'ici trois ans, et démontrent le fort intérêt du groupe pour le marché Asie-Pacifique : près de 40% des hôtels de Meliá seront situés dans la région d'ici 2018.

Tahiti modernise son offre digitale avec l'initiative "Smart Tourism".
Tahiti Innovation Labs et l'incubateur américain Travel Startups ont signé un partenariat avec le Ministère du Tourisme de Polynésie française en vue de moderniser l'offre touristique dans l'archipel. Parmi les pistes explorées: extension de l'accès au Wi-Fi, amélioration de la géolocalisation, développement d'une messagerie instantanée propre à l'île, mais aussi facilitation du check-in dans les hôtels de l'archipel. On comprend l'importance de cet enjeu suite à la crise qu'a récemment traversé le tourisme polynésien, passé de 252 000 visiteurs annuels en 2000 à 180 000 en 2014 - malgré cependant un rebond de fréquentation d'environ 10% l'an dernier.

Le St. Regis Shanghai Jingan ouvrira ses portes en 2017.
L'hôtel sera la nouvelle addition de la marque de Starwood Hotels & Resorts, qui opère déjà six établissements St. Regis en Chine et en compte dix de plus dans son pipeline (avec en particulier le St. Regis Macao, dont l'ouverture est prévue en décembre). Situé du 29ème au 59ème étage d'un gratte-ciel dans le quartier des affaires de la ville, l'hôtel comptera près de 480 chambres, trois restaurants, ou encore un complexe spa et piscine. Starwood Hotels & Resorts dispose actuellement d'une douzaine d'établissements dans son portefeuille à Shanghai.