Actus

AccorHotels signe un contrat record en Arabie saoudite

Emboîtant le pas aux ambitions des Émirats et du Qatar, l’Arabie saoudite n’en finit plus d’impressionner par le développement exponentiel de son offre hôtelière. Naturellement, c’est dans la ville sainte de La Mecque que se concentrent les projets les plus impressionnants, alors que la monarchie espère accueillir près de vingt millions de pèlerins d’ici 2020. 

La Mecque La Mecque

Les grands groupes hôteliers comptent bien profiter de l’essor du tourisme religieux sur les rives de la Mer Rouge : AccorHotels vient ainsi d’annoncer la signature d’un contrat avec la banque saoudienne Al Rajhi, pour ce qui est désormais le projet le plus ambitieux du groupe à travers le monde.

La signature de ce contrat permettra au groupe français d’exploiter 2300 des 5000 chambres d’un impressionnant complexe hôtelier, fruit d’un investissement de 700 millions d’euros de la banque Al Rajhi. Avec ce nouveau projet, le groupe ajoutera un Novotel, un Adagio et un ibis Styles à son portefeuille dans le pays, composé de 14 hôtels au 1er janvier 2015. Avec plus de 482 928 chambres en opération à travers le monde en début d'année, AccorHotels était le 6e groupe hôtelier international, selon le classement réalisé par MKG Hospitality (lire notre bilan hôtelier monde).

Alors que le Premier ministre Manuel Valls annonçait la conclusion de 10 milliards d’euros d’accords avec l’Arabie saoudite à l’occasion de sa visite à Riyad le 13 octobre dernier, cette nouvelle signature confirme la bonne santé des échanges entre la France et le pays du Golfe.