Actus

L'Indien Zostel élargit ses ambitions à l'Europe

Chaîne d'auberges de jeunesse de nouvelle génération, Zostel compte déjà une douzaine d'établissements en Inde et en Asie. Il annonce l'ouverture de 14 nouvelles unités avec une première sur un marché européen au Portugal. 

Connu pour agréger en ligne des établissements hôteliers économiques, sous la marque Zo Room, à la manière d'une chaîne volontaire, le groupe indien Zostel Hospitality est aussi à la tête d'un réseau d'une douzaine d'établissements à la marque éponyme, principalement en Inde, accueillant chaque mois environ 20 000 routards dans des "auberges de jeunesse" qui s'inspirent des nouveaux modèles européens Generator, Christopher Inn ou Meininger.

Le groupe a levé des fonds pour financer le doublement du réseau avec des premières implantations internationales au Vietnam, en Thaïlande, au Sri Lanka et avec une incursion en Europe à Porto Portugal. Le co-fondateur de la chaîne Akhil Malik est convaincu de la pertinence de son modèle pour accompagner les jeunes voyageurs dans les destinations populaires. 

Le financement fait appel à une forme de crowfunding, via le Zostel Entrepreneurship Development Programme.