plus

Gilles Pélisson, ex-Accor, nommé à la tête de TF1

2 min de lecture

Publié le 28/10/15 - Mis à jour le 17/03/22

Gilles Pelisson

Le nouveau patron de TF1 a été désigné à l'issue du conseil d'administration, en remplacement de Nonce Paolini, qui quittera le groupe en février. L'ancien patron d'Accor, Gilles Pélisson, 58 ans, est arrivé en tête.

Toute la presse économique fait déjà état des défis qui attendent le nouveau président du groupe TF1, Gilles Pélisson, dont la nomination officielle a été annoncée ce mercredi 28 octobre, à la clôture du conseil d'administration qui devait trouver un successeur à Nonce Paolini.Gilles Pélisson, dont le nom est naturellement associé au groupe Accor où il a débuté sa vie professionnelle et qu'il a dirigé pendant 4 ans, n'est pas étranger à l'univers des médias. Il est déjà aujourd'hui administrateur du groupe TF1 et il a dirigé la filiale Bouygues Télécom en la portant dans le peloton de tête des opérateurs mobiles. Alors qu'il a déjà eu à gérer la transformation du modèle économique dans l'hôtellerie, il devra affronter désormais celle du monde de la télévision, face également à la révolution numérique, à la multiplication des opérateurs sur la TNT, sur le câble ou sur Internet, avec Netflix ou YouTube en embuscade.Il arrive donc au moment où la domination de TF1 dans le paysage audiovisuel français est grignotée régulièrement, tout en conservant une solide première place en termes d'audimat et de parts de marché publicitaire.. 

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?