Actus

Actualités hôtelières en bref - après-midi du 22/10/15

Ils font l'actualité aujourd'hui : Ascott accélère son développement en Asie ; mais aussi : Ritz-Carlton, InterContinental Hotels & Resorts, CCI Paris Ile-de-France... 

Citadines Haeundae Busan Citadines Haeundae Busan

Citadines Haeundae Busan

Citadines Haeundae Busan

Hôtel de la Paix

Hôtel de la Paix

InterContinental Chennai Mahabalipuram Resort

InterContinental Chennai Mahabalipuram Resort


Ascott accélère son développement en Asie

L'opérateur de résidences de tourisme a annoncé la signature cette année de 14 nouveaux contrats de gestion portant sur 2 700 appartements sur le continent, en Indonésie, en Corée du Sud, en Malaisie, en Thaïlande, au Vietnam et aux Philippines. Parallèlement, Ascott renforce sa présence à l'international avec l'ouverture de résidences à Busan en Corée du Sud (Citadines Haeundae Busan), Djeddah en Arabie Saoudite (Ascott Tahlia Jeddah) et Macao en Chine (Ascott Macau). L'opérateur dispose actuellement d'un réseau de plus de 270 établissements dans 94 villes et 26 pays en Amériques, en Asie Pacifique, en Europe et dans la région du Golfe.

 

Egalement dans l'actualité de cette demi-journée :

L'Hôtel de la Paix de Genève rejoint Ritz-Carlton.
Ritz-Carlton a signé un accord avec la famille Manz, propriétaire de l'établissement suisse, pour son ajout au réseau de l'enseigne. Ouvert depuis 1865, l'Hôtel de la Paix rejoindra l'enseigne au mois de décembre prochain, après avoir fait l'objet d'un programme de rénovation. Le nombre de chambres va notamment être réduit à 75 pour renforcer le confort de l'hôtel de luxe.

IHG ouvre un nouvel hôtel en Inde.
InterContinental Hotels Group a annoncé l'ouverture de l'InterContinental Chennai Mahabalipuram Resort, le second établissement de l'enseigne haut de gamme en Inde avec l'InterContinental Mumbai Marine Drive. L'hôtel dispose de 105 chambres, à 30 kilomètres de l'aéroport international de Chennai.

Les salons ont généré 4,4 Mds € de retombée en Ile-de-France en 2014.
Selon une étude de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Paris Ile-de-France, la région a accueilli 407 salons en 2014, soit autant qu'en 2012. Ces rendez-vous ont attiré 9,8 millions de visiteurs au cours de l'année, soit 2,4% de plus qu'en 2012. Cette croissance a atteint les 3,5% pour les visiteurs étrangers. Les retombées économique sont, quant à elles, en progression de 3,6%.