Actus

Best Western lance Vib en Asie du sud-est

Le groupe hôtelier a dévoilé un nouveau projet d'hôtel pour sa nouvelle enseigne, qui devrait voir le jour en 2018. Situé au Laos, il sera le premier Vib en Asie du sud-est.  

Vib Lobby Vib Lobby

Best Western va lancer sa nouvelle marque urbaine et boutique en Asie du sud-est. Le groupe hôtelier a signé un accord pour le développement d'un hôtel dans la capitale du Laos, Vientiane, dont l'ouverture est prévue pour l'année 2018.

Le nouvel établissement sera une nouvelle construction située dans le centre de la ville, à proximité du marché de nuit et du Laos National Museum. Il disposera de 70 chambres, d'une zone "grab n' go" pour la restauration, et d'une "Zen Zone" pour la relaxation.

"Depuis que nous avons lancé Vib, nous avons suscité l'intérêt de nombreux développeurs à travers le monde. Ce projet au Laos est notre neuvième Vib en cours de développement à l'échelle internationale et nous sommes en négociations actives pour une douzaine d'autres hôtels", a déclaré Ron Pohl, vice-président sénior Brand Management de Best Western.

Diminutif de "vibrant", Vib a été imaginé pour des établissements urbains avec de vastes lobbys, une restauration à emporter, un bar cosy, une Zen Zone pour la relaxation, un fitness center, ou encore des espaces de travail modernes dans les chambres.

Au 1er janvier 2015, Best Western était le 8ème groupe hôtelier international en nombre de chambres avec 302 144 unités dans 3 900 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article).