Actus

Le groupe Banyan Tree lance une nouvelle enseigne, Cassia

Connu pour ses boutique hôtels de luxe et ses resorts Angsana, le groupe singapourien Banyan Tree veut s'adresser à une clientèle plus contemporaine avec Cassia, une marque qui s'inscrit dans la lignée des offres "limited services".

Lobby du Cassia de Phuket Lobby du Cassia de Phuket

Conçu comme une résidence avec service hôtelier, le Cassia de Phuket, Thaïlande, inaugure le nouveau concept du groupe  Banyan Tree. Loin de l'atmosphère zen et luxueuse  de la chaîne de boutique hôtels intimes, le design de Cassia est résolument contemporain, connecté et inspiré par le street art.

Le concept s'adresse en priorité aux familles, couples et groupes d'amis et les couples qui cherchent plus de liberté dans leur séjour, plus d'espace et plus d'immersion dans la culture locale. Le Cassia Phuket, comme ceux qui le suivront en Asie, sont financés par le principe de la multipropriété qui permet à un investisseur d'acheter un appartement avec un droit de jouissance de plusieurs semaines et une mise en location pour le reste de l'année, avec des revenus assurés.

Le concept décline trois thèmes : ‘Live, Laugh and Love their way’ (Vis, Ris, et Aime à ta façon).

Les appartements proposent une ou deux chambres, avec un salon et une cuisine séparés, vue sur le lagon de Phuket, la mer ou le parc paysager. 

Le personnel est limité et polyvalent. Il accompagne les clients dans leur séjour en les guidant vers les endroits originaux de la destination, ou les attractions particulières comme des cours de boxe thaï. 

Les formules de séjour sont modulables, avec l'ajout de services supplémentaires (nettoyage journalier, transfert, service en appartement, ....). Le check-in et toutes les commandes sont opérés via Internet et le site de l'hôtel, connecté en wifi haut débit.

La restauration est basique et conviviale, sur le principe du libre-service "grab & go" au Market 23 Cafe et au Street Bar.

L'animation est complétée par des piscines, une salle de gym, une mini supérette, un service de livraison et une conciergerie interactive (‘screen touch Concierge’).

D'ores et déjà, un second Cassia est en construction à Bintan Singapour. Le développement vise les grandes métropoles asiatiques, comme Bangkok, mais aussi le Vietnam et la Chine... et à terme d'autres continents comme l'Amérique latine et Cuba.

Par ailleurs, le groupe annonce la rénovation intégrale de son navire amiral, le Banyan Tree de Phuket, qui dispose de 173 villas, toutes avec une, voire deux piscines, un spa et des lagons. Après s'être développé en Asie, le concept Banyan Tree s'approche de l'Europe. Un établissement est en construction à Tanger, au nord du Maroc. 

Les équipes travaillent déjà sur un nouveau concept, nom de code "D" après le A d'Angsana, le B de Banyan Tree et le C de Cassia. Il visera également la clientèle luxe contemporaine.