Actus

GLō, la septième marque de Best Western

Le groupe hôtelier étoffe son éventail de marques et dévoile une nouvelle enseigne d'hôtels boutiques, positionnée sur le segment milieu de gamme.  

GLō Hotel GLō Hotel

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept

GLō concept


GLō vient compléter le portefeuille de marque de Best Western, jusque là composé de Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Best Western Plus Executive Residency, Vīb et BW Premier Collection. Dévoilée lors de la convention annuelle du réseau, la nouvelle enseigne est positionnée sur le segment milieu de gamme et regroupera des hôtels boutiques.

"Nous avons étudié la segmentation des hôtels boutiques et nous avons réalisé que GLō pourrait combler le manque de produit de charme sur le segment milieu de gamme. Les développeur se montrent intéressés par le concept de marque boutique pour les marchés secondaires, avec une forte densité de population", a déclaré David Kong, président et CEO de Best Western Hotels & Resorts.

Les hôtels GLō seront des nouvelles constructions, conçues de manière innovante pour favoriser leur rentabilité. Le plan d'étage a par exemple été imaginé pour que les salles de bains soient rassemblées au centre, permettant de réduire les coûts de construction. L'éclairage LED sera également au centre du concept. Les hôtels GLō devraient disposer de 70 chambres en moyenne et représenter un investissement d'environ 65 000 dollars par clé pour un prix moyen de 90 dollars selon les marchés.

"Au vu de la demande que nous observons pour cette marque milieu de gamme de caractère et des coûts de développement moins importants sur les marchés secondaires, nous espérons un développement rapide de GLō", a déclaré Ron Pohl, senior vice-president de la marque.

Au 1er janvier 2015, Best Western était le 8ème groupe hôtelier international en nombre de chambres avec 302 144 unités dans 3 900 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article).