Actus

Paris Inn Group célèbre ses dix ans

Né en 2005 sous le nom de Paris Hotel Capital, le groupe que dirige aujourd'hui Jean-Bernard et Céline Falco, entre dans une nouvelle dimension internationale, s'élargissant au-delà de la capitale qui lui a servi de berceau. 

Jean-Bernard et Céline Falco, née Albar Jean-Bernard et Céline Falco, née Albar

L'histoire débute réellement en 1923, quand la famille Albar acquiert son premier hôtel, le Printania, dans le 20ème arrondissement, suivi progressivement par d'autres établissements dans la capitale. En 2005, Jean-Bernard Falco rejoint la famille, avec sa propre histoire d'entrepreneur self-made man et une énergie à revendre. Avec sa jeune épouse Céline, il prend les rênes du groupe pour le faire entrer dans une nouvelle dimension.

Paris Inn Group (ex PHC) prend son envol en 2005 en se structurant autour d'un pôle de Revenue Management et de distribution en ligne. Le groupe utilise tous les outils de développement, acquisitions et contrats de gestion pour constituer un ensemble qui affiche aujourd'hui une trentaine d'hôtes en portefeuille, sans compter les projets en cours, en catégorie 4 et 5*, mêlant les enseignes Best Western, Holiday Inn, Mercure, Quality ou affichant ses propres couleurs, dont le label de boutique hôtel Maison Albar, appelé à se développer à l'international.

Dix ans plus tard, Paris Inn Group annonce des résultats très performants, au-dessus des 90% de T.O. dans la capitale, plus de 80 millions de CA consolidé, 700 collaborateurs et de solides ambitions. Les partenariats financiers et marketing se sont multipliés avec les plus grandes institutions, dont BPI France, Morgan Stanley, Prudential Inc; et le groupe chinois Plateno, désormais intégré dans Jin Jiang Hotels.

Outre le développement annoncé de son propre groupe, Jean-Bernard Falco multiplie les initiatives au sein de la communauté hôtelière, dont le lancement de l'AHTOP, Association pour un Hébergement et un Tourisme Professionnels, destiné à lutter contre toutes les dérives de l'économie collaborative. Il est également chargé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international de fédérer les PME hôtelières qui veulent se lancer à l'international en les faisant profiter d'une "task force" qui leur débroussaille le terrain.

Marathonien passionné, il a embarqué une partie de son personnel et de nombreux collaborateurs et partenaires dans une aventure sportive : Road to New York Marathon qui a pour objectif de faire courir une centaine de participants dans les rues de New York en 2016 sous les couleurs de Paris Inn Group.