Actus

Une auberge de jeunesse nouvelle génération à Lille

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse a dévoilé son nouvel établissement, le HI-Lille Porte de Valenciennes, dont l'ouverture est prévue pour le 5 octobre prochain.

HI Lille Porte de Valenciennes HI Lille Porte de Valenciennes

La Fédération Unie des Auberges de Jeunesse (FUAJ) va ouvrir un établissement nouvelle génération à Lille le 5 octobre prochain. Dans un bâtiment respectueux de l'environnement à l'architecture futuriste, l'HI-Lille Porte de Valenciennes s'est installé à 300 mètres du métro homonyme.

L'auberge de jeunesse dispose d'une capacité de 200 lits, répartis dans 55 chambres de une à six places. Elle est également dotée d'un espace détente, d'un café-bar, d'un patio, d'un restaurant, d'une cuisine partagée avec terrasse, d'une laverie, de deux bagageries et d'un local à vélo. Les voyageurs pourront y séjourner à partir de 24,50 euros la nuit, avec petit-déjeuner.

L'établissement s'inscrit dans un projet de développement plus vaste, propriété et porté par la Ville de Lille, comprenant aussi la maison de l'économie sociale et solidaire et un centre multi accueil petite enfance. Le bâtiment a été conçu par l'agence Julien de Smedt Architecs et a été pensé dans un optique de limitation de l'impact sur l'environnement et le voisinage.

Créé en 1956, la FUAJ est le maillon français du réseau international des Auberges de Jeunesse Hostelling International, qui rassemble quelque 4 000 établissement dans le monde, dont plus de 100 en France et le reste dans 80 autres pays.