Analyses

plus

Choice Hotels France affiche de bons résultats pour le 1er semestre

3 min de lecture

Publié le 17/09/15 - Mis à jour le 17/03/22

Quality Hotel Acanthe - Boulogne Billancourt

A périmètre constant, le réseau affiche une croissance de son chiffre d’affaires hébergement de 42,4 millions d’euros (+4,3%), soutenue par une hausse de son prix moyen (+0,4% à 71,58€) et de son taux d’occupation (+1,5 points).

Choice Hotels France a terminé le premier semestre de l'année avec des résultats en hausse par rapport à l'an dernier. A périmètre constant (130 établissements et 7 938 chambres en France), le réseau affiche une croissance de son chiffre d'affaires hébergement de 42,4 millions d'euros (+4,3%), soutenue par une hausse de son prix moyen (+0,4% à 71,58€) et de son taux d'occupation (+1,5 points). Le groupe a également poursuivi son développement dans l'Hexagone, avec l'ajout de quatre nouveaux hôtels à Toulouse, Cannes, Lille et Châtelaillon-Plage, et la signature de huit nouveaux contrats. Choice Hotels France compte poursuivre sur sa lancée sur le reste de l'année, avec l'ouverture d'un dizaine d'établissemente dans des villes comme Roissy en France, Nice, Annemasse, Lyon, Seynod, Toulouse, Pau, Lourdes, Belfort, Lisieux et Emerainville. "Il s'agit d'une belle surprise au regard d'un 1er semestre assez difficile (craintes liées aux événements de janvier, mois de mai morose...). C'est donc un début très encourageant avec de bons résultats, notamment en Province, qui correspondent à la tendance générale des chiffres du tourisme français. Nous notons une belle progression du chiffre d'affaires transitant par les systèmes Choice liée aux disponibilités données par les hôtels dans leurs inventaires et grâce aux outils que nous avons mis en place pour faciliter ce processus (channel manager, etc.)", a déclaré Isabelle Rochelandet, Vice-présidente de Choice Hotels France. Au niveau international, Choice Hotels a enregistré un chiffre d'affaires de 232,2 millions de dollars sur le second trimestre 2015, soit 17% de plus qu'au cours de la même période l'an dernier. En termes de développement, le groupe est sur le point de signer un partenariat pour étendre sa présence en Belgique avec trois hôtels à Anvers. Au 1er janvier 2015, Choice Hotels International était le cinquième groupe hôtelier en nombre de chambres avec 504 808 unités dans 6 376 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Consulter notre article)

Vous aimerez aussi :

  • Une bonne année pour Choice Hotels
  • Choice Hotels ouvre une résidence près de Toulouse
  • Choice Hotels International dévoile ses projets pour 2015
  • Lille, le marché hôtelier sur de bons rails
  • Choice Hotels un peu plus présent en France

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?