Actus

Radisson Red a trouvé son flagship européen

Carlson Rezidor a annoncé le développement de sa nouvelle enseigne en Europe, via la construction d'un hôtel Radisson Red dans la ville de Glasgow, en Ecosse. Son ouverture est prévue pour 2017.  

Radisson Red Hotel Glasgow Radisson Red Hotel Glasgow

Carlson Rezidor a signé un contrat pour le lancement de sa jeune marque Radisson Red sur le marché britannique. Le groupe hôtelier prévoit ainsi la construction d'un nouvel établissement à Glasgow, en Ecosse, dont l'ouverture est programmée pour l'année 2017.

Situé dans le quartier de West End, à proximité du Centre des Expositions et Conférences de la ville, l'établissement disposera de 176 chambres. Il sera également doté du restaurant Redeli, du bar Oui, d'espaces pour l'organisation de réunions et de conventions, d'un centre de fitness, et de 78 places de parking. Il sera opéré par The Rezidor Hotel Group. Le nouvel hôtel espère bien bénéficier de la venue annuelle de plus de 2,3 millions de touristes à Glasgow.

Après avoir conclu des accords pour le développement de premiers établissements en Asie et en Afrique, Radisson Red marque alors son expansion sur le marché européen. La nouvelle enseigne s'est donné pour objectif d'atteindre un portefeuille d'au moins 60 hôtels dans le monde d'ici l'année 2020.

Au premier janvier 2015, Carlson Rezidor était le treizième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 172 234 unités dans 1092 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article)