Actus

Le Club Med va ouvrir un second village au Sénégal

Un village 4 Tridents de 358 chambres et suites devrait ainsi voir le jour à Nianing, à 90 kilomètres de Dakar, d'ici l'année 2017.  

Club Med Saraba Club Med Saraba

Henri Giscard d'Estaing, P-dg du Club Med, Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal, et Jean-Félix Paganon, Ambassadeur de France au Sénégal, ont signé un protocole d'accord pour la construction d'un second village du groupe dans le pays. Le projet représente un investissement de 63 millions d'euros, financé à 40% en fonds propres.

Baptisé le Village de Saraba, le nouveau développement devrait sortir de terre d'ici l'année 2017. Il s'agit d'un village 4 Tridents, avec un espace 5 Tridents, doté de 358 chambres et suites. L'établissement sera situé à Naning, à 90 kilomètres de la capitale Dakar, et sera ouvert toute l'année. Il devrait ainsi, selon les prévisions du Club Med, attirer quelque 30 000 clients par an et créer près de 1 000 emplois, dont 400 directs.

Le Village de Saraba rejoindra ainsi le Club Med existant de Cap Skirring et renforcera l'offre du groupe au Sénégal. Un projet d'extension de 250 lits du Village de Cap Skirring, ouvert depuis 1973, est également à l'étude. Le Club Med exploite actuellement un parc de 66 villages, dont deux tiers sont des 4 et 5 Tridents, dans 26 pays à travers le monde.