Actus

Hub by Premier Inn : la chaîne connectée affiche ses ambitions

Hub by Premier Inn, déclinaison urbaine de l'enseigne britannique, qui permet aux clients de contrôler tous les aspects de leur séjour via une application, devrait rapidement atteindre un portefeuille de 6 500 chambres au Royaume-Uni.  

Hub by Premier Inn London Covent Garden Hub by Premier Inn London Covent Garden

Whitbread rassemble les dernières innovations technologiques dans sa nouvelle enseigne hôtelière, baptisée Hub by Premier Inn. Dans un espace concentré, prévu pour une implantation de centre ville, Hub by Premier Inn propose une expérience connectée à ses clients. Elle est la première marque à leur permettre de contrôler tous les aspects de leur séjour via une application mobile : la réservation, la température et la luminosité de leur chambre, les chaînes de télévision et de radio en route à leur arrivée, le partage du contenu de leurs appareils mobiles avec la télévision, ou encore la commande des petits-déjeuners. Les chambres sont proposées à partir de 69 Livres Sterling la nuit, soit près de 95 euros.

D'ores et déjà installé à Londres, dans un établissement situé à Covent Garden, le nouveau concept a vocation à être développé rapidement. Whitbread vise en effet un portefeuille de 6 500 chambres au Royaume-Uni d'ici l'année 2018. Pour l'heure, des hôtels devraient prochainement voir le jour à Londres (Tower Bridge, Brick Lane) et à Edimbourg (Royal Mile, Rose Street). Neuf autres emplacements sont également dans le pipeline de la nouvelle enseigne.

Au 1er janvier 2015, Whitbread était le cinquième groupe hôtelier européen en nombre de chambres, selon le classement réalisé chaque année par MKG Hospitality, cabinet de conseil en hôtellerie fondé par Georges Panayotis. Il disposait alors d'un réseau de 701 hôtels et 57 615 chambres (lire notre dossier). L'objectif du groupe hôtelier est d'atteindre les 75 000 chambres d'ici l'année 2018, soit 11% du parc global britannique.