Investissements

plus

Maranatha finalise le rachat du groupe Les Hôtels du Roy

2 min de lecture

Publié le 31/07/15 - Mis à jour le 29/06/23

Hôtel Pont Royal

Le groupe hôtelier, investisseur et opérateur, concrétise la reprise d'un portefeuille de six hôtels de luxe en France, dont la majorité est installée dans la capitale.

Olivier Carvin, président de Maranatha Hôtels, l'avait annoncé lors de la dernière édition du Global Lodging Forum (lire notre article), il l'a fait. Il a finalisé l'acquisition du groupe Les Hôtels du Roy, comprenant les murs et fonds de commerce de six établissements de luxe à Paris et à Nice. Maranatha clôture ainsi sa plus grosse opération jamais réalisée à ce jour. Pour rappel, le portefeuille comprend cinq établissements à Paris (Hôtel California, Résidence du Roy et Royal Hôtel, près des Champs-Elysées, Hôtel Pont Royal, à Saint-Germain des Près, qui abrite l'Atelier de Joël Robuchon, le Royal Saint-Honoré, situé près de la place Vendôme) et le La Pérouse, sur la Baie des anges à Nice, soit au total près de 500 chambres en hôtellerie de luxe, valorisées autour de 350 millions d'euros. Le groupe marseillais, créé en 2000, va consacrer plus de 50 millions d'euros à la rénovation des établissements, qui commencera l'an prochain.

Vous aimerez aussi :

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?