Vienne souhaite atteindre les 18 millions de nuitées en 2020

2 min de lecture

Publié le 29/07/15 - Mis à jour le 29/06/23

Vienne

La capitale autrichienne enregistre actuellement des records de fréquentation touristique, alors en hausse de 5,4% sur le premier semestre 2015.

Doté d'une bonne activité culturelle et évènementielle, Vienne attire de plus en plus de touristes. Ils ont réalisé 6,3 millions de nuitées dans la capitale autrichienne au cours du premier semestre de l'année 2015, soit 5,4% de plus que sur les six premiers mois de 2014. La destination est ainsi en mesure de battre une nouvelle fois son record de fréquentation. L'Allemagne reste en tête des principaux marchés émetteurs du tourisme viennois avec 1,28 million de nuitées (en progression de 6%), juste devant l'Autriche avec 1,24 million de nuitées (+7%). Viennent ensuite les Etats-Unis avec 348 000 nuitées (+9%), l'Italie avec 328 000 nuitées (+13%) et le Royaume-Uni avec 237 000 nuitées (+11%). En termes de performances hôtelières, la croissance des indicateurs est également évidente, comme le montrent les données publiées par MKG Hospitality. Sur les six premiers mois de l'année, les hôteliers viennois ont enregistré une hausse de 0,1 point de leur taux d'occupation et de 4,9% de leur prix moyen, permettant une progression de 5,1% du Revenu par chambre disponible (RevPAR). Alors que le tourisme viennois a déjà enregistré une bonne année 2014, les professionnels du secteur sont confiants quant à la poursuite de leur croissance en 2015. La ville se rapproche alors de son objectif d'atteindre les 18 millions de nuitées.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?