Airbnb mise sur l'Afrique

2 min de lecture

Publié le 28/07/15 - Mis à jour le 17/03/22

Airbnb Afrique

La plateforme de location d'hébergements entre particuliers confie son développement sur le continent africain à un ancien responsable de Facebook, Nicola d'Elia.

Airbnb souhaite renforcer ses activités en Afrique et se donne les moyens pour y arriver. La plateforme communautaire a ainsi annoncé la nomination d'un ancien responsable de Facebook, Nicola D'Elia, au poste de directeur général pour la zone Afrique et Moyen-Orient. Il sera alors chargé de monter une équipe pour accélérer la croissance de la société californienne dans la région. L'Afrique a pris de l'importance dans le développement d'Airbnb au cours des dernières années, alors que le nombre d'annonces originaires du continent publiées sur le site a plus que doublé l'an dernier. Par ailleurs, le nombre de personnes qui ont séjourné dans des établissements Airbnb a progressé de 154% et le nombre d'Africains qui utilisent Airbnb a augmenté de 139% sur la période.Parmi les pays du continent les plus dynamiques dans la région, le Maroc, l'Afrique du Sud, le Kenya, la Tunisie, l'Egypte et la Tanzanie comptent plus de 500 offres de location chacun. Ce chiffre dépasse même les 1 000 annonces dans certaines destinations.

Vous aimerez aussi :

  • Un ancien de Blackstone prend la direction financière d'Airbnb
  • Nouvelle valorisation record pour AirBnB
  • Airbnb, hôte officiel des JO 2016 de Rio
  • AirBnB : Bruxelles prend à son tour des mesures
  • Airbnb se lance dans les affaires internationales

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?