Actus

Holiday Inn accentue sa présence au Brésil

InterContinental Hotels Group a annoncé l'ouverture du Holiday Inn Natal, un établissement de 216 chambres. Il est géré par un opérateur local via un contrat de franchise. 

Holiday Inn Natal Holiday Inn Natal

InterContinental Hotels Group a annoncé l'ouverture du Holiday Inn Natal, une nouvelle construction de 216 chambres située à Natal, plus grande ville de l'Etat de Rio Grande do Norte. Les murs et le fonds de commerce sont détenus par Arena View Empreendimentos Turisticos Ltda., une filiale de Praiamar Empreendimentos Turisticos. L'hôtel est donc géré via un contrat de franchise. Il est localisé dans le quartier de Lagoa Nova, qui comprend des centres commerciaux, des restaurants et deux universités. Il a pour voisin le stade de football Arena Das Dunas qui a accueilli quatre matchs de la coupe du monde l'an dernier. Ils s'adressent donc aussi bien aux touristes étrangers que domestiques.

IHG a une longue histoire commune avec le Brésil. Elle est née en 1946 avec l'arrivée de la marque InterContinental Hotels & Resorts. Aujourd'hui, le groupe américain dispose de 17 établissements dans le pays dont sept de la marque Holiday Inn (les autres étant situés à Porto Alegre, Sao Paulo, Sao Luis, Belo Horizonte, Manaus et Fortaleza). Au premier janvier 2015, IHG était le premier groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 710 295 unités dans 4 840 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article)