Actus

Starwood Capital lance sa marque éco-luxe à New York

Starwood Capital annonce l'ouverture prochaine du 1 Hotel Central Park, premier établissement de la marque éco-luxe dans la Big Apple. 

1 Hotel Central Park 1 Hotel Central Park

Starwood Capital, fonds d'investissement créé par Barry Sternlicht, lancera sa marque 1 Hotels à New York à la fin du mois de juillet. L'établissement, dessiné par l'agence de design AvroKo Hospitality, sera situé aux abords de Central Park. Il sera facilement reconnaissable grâce à son mur de trois étages recouvert de lierre anglais.

L'enseigne 1 Hotels est positionnée sur le segment éco-luxe. Les chambres ne seront pas équipées de téléphone mais de tapis de yoga. Un sablier sera installé dans la douche afin d'encourager les clients à limiter leur consommation d'eau. Un sac de collation avec fruits sera mis à la disposition des clients dans les chambres et des jumelles seront prêtées aux amateurs d'astronomie. Côté F&B, on retrouvera un bar, un restaurant avec une cuisine bio tandis qu'un étalage de marché fermier prendra place dans le hall d'accueil. Il sera également possible d'emporter un panier repas pour pique-niquer dans Central Park. L'hôtel disposera aussi d'un club de sport et d'une salle de massages. 

Lancée avec éclat quelques mois avant la crise économique de 2009, l'enseigne 1 Hotels & Resorts a connu un début de réalisation à Seattle, mais le chantier s'est arrêté laissant une vaste excavation à ciel ouvert pendant dans années. Barry Sternlicht a toujours indiqué vouloir poursuivre les travaux et le développement de la marque dès le retour d'un contexte favorable.

 

 

 

1 Hotels a déjà ouvert un premier hôtel de 426 chambres à Miami il y a quelques mois. L’enseigne ouvrira également un établissement près du pont de Brooklyn à New York au cours des prochaines années.