Actus
Tags : Paris Tourisme

UberPop suspendu en France

Thibaud Simphal, directeur général d’Uber France, a annoncé la suspension du service vivement critiqué UberPop dans un entretien accordé au journal Le Monde.  

Devant la colère des taxis nationaux et face au renvoi en correctionnelle des deux patrons de la société américaine pour l'Europe et la France, Uber baisse les bras. Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Thibaud Simphal, directeur général d'Uber France, a annoncé la suspension d'UberPop, le service qui permet aux particuliers de vendre leurs services de chauffeur avec leur propre véhicule.

"Nous avons décidé de suspendre UberPop en France, dès 20 heures ce vendredi soir [3 juillet]. En premier lieu pour préserver la sécurité des chauffeurs Uber, ce qui a toujours été notre priorité. Ils ont été victimes d'actes de violence ces derniers jours. La seconde raison est que nous souhaitons nous situer dans un esprit d'apaisement, de dialogue avec les pouvoirs publics et montrer que l'on prend nos responsabilités. Sur le fond, nous nous en remettons à la décision du Conseil constitutionnel attendue en septembre sur l'article de la loi Thévenoud [qui organise la concurrence des taxis] concernant UberPop", a déclaré le dirigeant dans les colonnes du quotidien.