Actus

Une banque chinoise ouvre une ligne de crédit de 2,5 Md € à Louvre Hotels Group

Le groupe hôtelier a signé un accord stratégique avec la banque chinoise ICBS, qui lui a accordé une ligne de crédit de 2,5 milliards d'euros sur trois ans pour soutenir ses investissements et accélérer sa stratégie de développement. 

Campanile Campanile

Quelques mois après son rachat par Jin Jiang, Louvre Hotels Group se voit accorder une ligne de crédit de 2,5 milliards d'euros sur trois ans par la banque chinoise ICBS. Cette enveloppe permettra au groupe hôtelier d'accélérer sa stratégie de développement en France et en Europe, en renforçant sa politique de croissance organique et externe ainsi que son programme de rénovations.

En France, Louvre Hotels Group va, comme prévu, renforcer ses positions dans le centre des grandes métropoles et accélérer le développement de sa marque quatre étoiles Golden Tulip. En Europe, le groupe prévoit notamment de lancer des hôtels Première Classe en Allemagne, qui reste un marché prioritaire, et de poursuivre le développement de ses enseignes Campanile et Golden Tulip au Royaume-Uni. Les 2,5 milliards d'euros permettront également le renforcement du programme de rénovations initié en 2012 et d'amplifier le déploiement d'innovations dans le domaine de la relation client, via l'installation des nouveaux concepts de restauration et la labellisation des réseaux Wifi. Avec cette enveloppe, Louvre Hotels Group souhaite aussi acquérir des portefeuilles de groupes hôteliers existants pour optimiser les synergies et renforcer sa présence internationale.

"Avec cet apport de capitaux, Louvre Hotels Group dispose largement des moyens de ses ambitions et nous ne nous interdisons pas, dans ce contexte, d'être à l'écoute d'opportunités en France, en Europe voire à l'international pour compléter notre réseau. Nous sommes également attentifs aux évolutions des attentes de nos clients, dont les modes de consommation nous poussent à être toujours plus innovants", se réjouit Pierre-­Frédéric Roulot, Président directeur général de Louvre Hotels Group.