Actus

Un investisseur new-yorkais rachète un Ritz-Carlton en Floride

Le Ritz-Carlton, Fort Lauderdale a été racheté par une coentreprise composée de l'investisseur new-yorkais Carey Watermark Investors et de RCFL Holdco, LLC, filiale du promoteur immobilier Gencom. 

Ritz-Carlton, Fort Lauderdale Ritz-Carlton, Fort Lauderdale

L'investisseur new-yorkais Carey Watermark Investors a annoncé l'achat des murs du Ritz-Carlton, Fort Lauderdale en collaboration avec RCFL Holdco, LLC, filiale du promoteur immobilier Gencom. C'est la troisième transaction effectuée par cette coentreprise sur la chaîne luxe de Marriott International en comptant les murs du Ritz-Carlton, Philadelphia et du Ritz-Carlton, Key Biscayne, Miami. Les trois propriétés représentent un coût d'achat de plus de 500 millions de dollars. L'hôtel continue d'être administré par The Ritz-Carlton Company, L.L.C. via un contrat de management.

Fort Lauderdale est une ville au nord de Miami, surnommée pompeusement la "Venise de l'Amérique". L'établissement cinq étoiles est situé en front de mer et dispose de 166 chambres et de plusieurs résidences. On retrouve 2 320 mètres carrés d'espaces pour les événements, 790 mètres carrés de spa, un centre fitness, une piscine extérieure et quatre équipements F&B dont le Poolside Café, un bar au bord de la piscine. Des rénovations vont avoir lieu en fin d'année pour le hall d'accueil, la zone de restauration où un bar sera ajouté. La spa contiendra un nouveau sauna et des bains à vapeurs. Des nouvelles boutiques sont aussi attendues. Le montant de l'investissement n'a quant à lui pas été communiqué.

The Ritz-Carlton Company est une filiale du groupe Marriott International. Au premier janvier 2015, il était le troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 701 899 unités dans 4 117 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. [Lire notre dossier].