Actus

Ascott REIT achète sa première propriété américaine

Ascott REIT débarque sur le marché américain en réalisant un investissement immobilier en plein cœur de Manhattan, dont le montant s'élève à 163,5 millions de dollars. 

En haut du 311 de la W 39th Street En haut du 311 de la W 39th Street

Ascott Residence Trust, filiale à 100% d'Ascott Limited, a annoncé l'acquisition des murs d'une propriété new-yorkaise située au 311 de la W 39th Street et qui comprend l'hôtel Element by Westin. L'établissement de 411 unités sera toujours géré par LG-39 Management LLC sous la marque Element by Westin via un contrat de franchise. C'est la première fois que le groupe singapourien investit aux Etats-Unis. Le montant de la transaction est annoncé à 163,5 millions de dollars. Cet achat intervient après l'acquisition de sept actifs situés en Australie et en au Japon pour 298,3 millions de dollars le mois dernier. 

Mr Lim Jit Poh, Président de Ascott Residence Trust Management Limited's a declaré : "Notre première propriété aux Etats-Unis est une étape importante qui va nous permettre de capitaliser sur un marché hôtelier bourgeonnant. Ascott REIT a commencé en 2006 sur la zone Asie Pacifique avant d'investir en 2010 sur le marché européen. Cet investissement en Amérique propulse Ascott en acteur majeur de l'hôtellerie". Ascott espère détenir six milliards de dollars d'actif d'ici 2017. (4,6 milliards $ actuellement).

Element by Westin est une chaîne de Starwood Hotels & Ressorts, septième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres avec 346 599 unités dans 1 207 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. [Lire notre dossier].