Marriott veut élever sa présence au Moyen-Orient et en Afrique

2 min de lecture

Publié le 29/05/15 - Mis à jour le 17/03/22

Le groupe hôtelier souhaite atteindre un portefeuille de près de 240 hôtels dans la région d'ici l'année 2020, via l'ajout de 80 propriétés à son portefeuille.

Marriott International accélère sa croissance au Moyen-Orient et en Afrique. Le groupe hôtelier souhaite ainsi atteindre un réseau de plus de 240 établissements dans la région d'ici 2020. Pour y arriver, il prévoit de développer quelque 80 hôtels et près de 16 500 chambres au cours des cinq prochaines années. Marriott International a d'ores et déjà annoncé son implantation dans l'Emirat de Ras Al Khaimah, où il prévoit d'ouvrir un resort de 300 chambres en 2019. Les Emirats Arabes Unis sont une destination clé pour la croissance du groupe au Moyen-Orient, alors qu'il souhaite y développer 25 établissements d'ici l'année 2020. 20 autres hôtels, représentant près de 4000 chambres, devraient quant à eux intégrer le marché saoudien. Après l'acquisition de Protea Hospitality en 2014, l'Afrique tient également une place importante dans la stratégie de Marriott International, et plusieurs projets sont en cours en Algérie, au Maroc, au Ghana, en Ethiopie, ou encore au Rwanda."La région Afrique et Moyen-Orient représente une opportunité de croissance énorme pour Marriott International. Nous avons des plans ambitieux pour notre croissance internationale et la région a un rôle important à jouer dans ce développement, pour nous aider à atteindre nos objectifs à court et long terme. D'ici la fin de l'année, nous devrions dépasser le million de chambres ouvertes ou en cours de développement dans le monde, qui devraient représenter la création de 150 000 emplois", a déclaré Arne Sorenson, président et CEO de Marriott International. Actuellement, Marriott International opère 164 établissements dans 17 pays d'Afrique et du Moyen-Orient, via des contrats de management ou de franchise. Au 1er janvier 2015, il était le troisième groupe hôtelier en nombre de chambres avec 701 899 unités dans 4 117 établissements selon MKG Hospitality, cabinet de conseil fondé par Georges Panayotis. (Lire notre article).

Vous aimerez aussi :

  • Satisfait de 2014, Marriott International présente ses perspectives pour l'année 2015
  • Marriott reprend Protea Hospitality Holding
  • Marriott International reprend Delta Hotels & Resorts

Marriott International

Marriott International

Groupe hôtelier

  • Marriott International Etats-Unis
  • Offres d'emplois 14 offres d'emploi en cours
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?